Mardi 1er avril, le Rocher Palmer nous donnait rendez-vous pour la sixième édition de la journée exceptionnelle des ECC (Rencontres de l’Entreprenariat Culturel et Créatif). Des associations, des structures dédiées, des professionnel·les et des étudiant·es étaient là pour échanger et informer le public autour de l’emploi. En résumé, cette journée a fait l’objet d’un rassemblement participatif et engageant.
L’équipe O2 Radio était bien entendu de la partie !
Des organisateurs de l’évènement, au directeur de l’école de musique de Bordeaux (CIAM), en passant par une actrice internationale de la vie associative, c’est une dizaine d’interviews qui ont été réalisées et animées par notre radio. Nous avons également pu diffuser notre journal quotidien de midi en direct du Rocher Palmer et diffuser le showcase d’Alma Mango, une artiste qui a enflammé notre après-midi avec ses chansons hip-hop tropicales.
Focus sur l’interview de Caroline VAN DER LINDEN, co-directrice Belges de l’ASBL (Association Sans But Lucratif) Muziekpublique, qui défend et promeut les musiques traditionnelles de toutes les cultures du monde. Ce travail est réalisé autour d’une centaine de concerts par an ainsi que des festivals. Son intérêt : proposer des expériences aussi uniques qu’atypiques à un public curieux dans des lieux toujours plus insolites : cinéma désaffecté, forêt, etc.
Elle nous partage d’ailleurs une anecdote merveilleuse : lors d’un festival en septembre dernier, l’association a travaillé en collaboration avec un expert dans l’évolution et le fonctionnement des lucioles. Cette collaboration a permis de créer un moment unique, un concert illuminé par ces beaux insectes. En effet, les lucioles se sont misent à briller dès le moment où les premières notes de musiques ont retenties dans la forêt, vers 22h30 nous dit-elle. Le public était ébahi. Cependant, elle a fait le constat d’une baisse du nombre de lucioles comparément à l’année passée dû à une chaleur caniculaire…
Pleine de vie et d’enthousiasme, Caroline a encore pleins d’idées en tête et compte bien vous faire rêver cette année encore.
Entre interviews, partage, culture et emploi, l’équipe O2 Radio a parfaitement trouvé sa place et vous encourage à participer à de nombreux autres évènements comme celui-ci pour venir à notre rencontre. Qu’attendez-vous ?