AOC de l’Égalité 27 nov 2021 : Qu’est-ce qu’on attend pour loger les gens ?

Les AOC de l’égalité en Nouvelle-Aquitaine continuent jusqu’au samedi 11 décembre.

Une manifestation citoyenne et culturelle avec ceux qui défendent l’égalité des droits, des places et des chances : militants associatifs, acteurs institutionnels, artistes, chercheurs, journalistes, citoyens…

Le samedi 27 novembre, O2 Radio a organisé une soirée débat autour de la question « Qu’est-ce qu’on attend pour loger les gens ? ». À Bordeaux ou dans d’autres villes, se loger devient un véritable parcours du combattant. Si les étudiants, les travailleurs précaires, les demandeurs d’asile sont particulièrement touchés, ils ne sont pas les seuls. Le sans-abrisme touche aussi des salariés en CDI et des familles en attente de logement social. Depuis la mise à l’abri jusqu’à l’invention de nouvelles manières d’habiter, venez découvrir des initiatives inspirantes, tout en interrogeant les failles du système.

Retrouvez cette table ronde en vidéo.

Le programme des AOC est à retrouver sur le site https://aocegalite.fr/events/.

Partenaires : ACLEF / Atherbea / DAL33 / Fondation Abbé Pierre Bordeaux / GIP Bordeaux métropole médiation / H’Nord / La Ruche / Les Gratuits / Médecins du Monde / Ouvreurs de squats

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.