Xavier RIDON, directeur de La Clé Des Ondes est notre invité.

On a parlé grille des programmes, animateurs… rendu hommage au regretté président de La Clé des Ondes, Gilbert Hanna, décédé le 06 mai 2019, et surtout présenté l’émission « L’autre parloir ».
 
La radio associative La Clé des Ondes a lancé, depuis lundi 20 avril, une version quotidienne de son émission L’Autre parloir, créneau historique ouvert depuis 1992 sur notre radio. Habituellement programmée le mercredi, l’émission permet aux proches et aux familles des détenu.es de la maison d’arrêt de Gradignan de téléphoner pour laisser un petit message, faire une dédicace en direct ou de diffuser les messages laissés sur le répondeur.
 
Cela fait un mois, depuis le début du confinement, que les parloirs physiques sont suspendus dans les prisons de France pour éviter la propagation du virus, une épreuve de plus pour les détenus. Des bénévoles de la radio se sont mobilisés aux côtés des salariés pour assurer une émission d’une heure, chaque jour, en direct de 19h à 20h jusqu’à la fin du confinement. Elle se fait en concertation avec le directeur de la maison d’arrêt pour assurer au mieux les liens avec les familles et favoriser les possibilités d’écoutes à l’intérieur de la prison…
 
Écoutez le podcast :
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

in justo Donec leo. velit, leo quis mattis